Plan pour se rendre

On accède au terrain de campement l'Albatros de  St-Philémon par la route 281 à la sortie du village St-Philémon  et par le rang St-Ignace, au-delà des Portes de l'Enfer, dans le Parc Régional Massif du Sud.

 

Le trajet suggéré sur la carte (couleur verte), à partir de notre local de la rue Giguère à Lévis, est d'environ 80 kilomètres.

Pour pouvez visionnez et imprimer les détails et une carte du trajet, voici le lien externe sur Bing.com : Trajet local/Terrain l'Albatros

Malheureusement, notre site de campement n'est accessible en voiture que de mai à octobre, parce que les conditions hivernales sont assez hâtives dans ce secteur.

 L'hiver, l'accessibilité peut se faire en motoneige par le rang Saint-Ignace qui à ce moment-là sert de piste de motoneige. Les règlements provinciaux ne permettent pas de circuler à pied, en raquettes ou en skis dans les sentiers de motoneige (question de sécurité).  Par contre une route alternative peut être envisagée : le rang Saint-Sauveur.  Depuis l'automne 2002, le rang Saint-Sauveur a été allongé jusqu'à notre terrain pour de la coupe forestière effectuée dans le secteur. Cette route peut être empruntée en toute sécurité en raquettes ou en skis de fond pour atteindre notre territoire (environ 1 heure). 

Devenir Bénévole

Devenir bénévole

Devenir Scout

Devenir Scout

Évènements à venir

Aucun événement